Retours & Remboursements
Retours & Remboursements
Si pour une raison ou
pour une autre vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé,
vous pouvez nous le retourner sous 15 jours, et nous vous rembourserons
l'intégralité du montant de l’article selon les conditions ci-dessous.
Quelles sont les conditions pour retourner un
article ?
Nous pensons qu'il est
important lorsqu'on effectue un achat en ligne de le faire en toute
tranquillité d'esprit.
Si pour une raison ou
pour une autre, vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé
auprès de PERCENTIL.MA, vous pouvez nous le retourner dans les conditions
spécifiées ci-après, sous 15 jours, et nous vous rembourserons l'intégralité du
montant de l'article.
Condition de retour des livres :
Les livres doivent
être dans leur condition d'origine et retournés dans un délai de 7 jours.
Condition de retour des articles divers :
Tous les autres
articles à l'exception des livres, doivent être dans leur emballage d'origine,
non-descellés, avec tous leurs accessoires, et retournés dans un délai de 15
jours.
Tout produit retourné
sera sujet à un examen.
• Si l’examen est positif, nous vous
rembourserons selon le mode de paiement effectué lors de la commande.
• Si l’examen est négatif, vous ne serez
pas remboursés et votre produit vous sera retourné.
Le remboursement a
lieu au maximum dans les 15 jours suivant votre demande de retour.
Comment puis-je retourner un article
?
Pour cela
contactez-nous au préalable afin que nous autorisions le retour de l'article
concerné via l'adresse de contact service-client@Percentil.ma
Veuillez noter que les
frais de retour peuvent être déduits de votre remboursement si la raison du
retour ne résulte pas d'une erreur de PERCENTIL.MA.
Quand et comment serai-je remboursé
?
Une fois le remboursement effectué, un e-mail vous
sera envoyé pour vous en informer. Vous pouvez également consulter le
remboursement d'un article dans "Mon compte", en visualisant la
commande concernée.
J'ai retourné mon article. Quand obtiendrai-je
un remboursement ?
Vous recevrez votre remboursement
sur le moyen de paiement utilisé pour la commande d'origine, le remboursement
sera effectué lorsque nous recevrons le ou les produits retournés.
Une fois que nous avons reçu
votre retour, vous serez remboursés dans un délai de 2 à 3 jour ouvrés.
Veuillez noter que, selon les établissements bancaires, ce remboursement peut
apparaître sur votre relevé qu'au bout de 7 jours ouvrés.
Que se passe-t-il au-delà des 15
jours ?
15 jours laissent le temps de s'assurer
qu'un article correspond bien à nos attentes.
Au-delà de ce délai, nous
considérons que l'article correspond bien à vos besoins et que vous en avez
définitivement fait l'acquisition.
Il n'est donc plus possible de
retourner un article, quel que soit son état, une fois passé le délai de 15
jours après réception de l'article.
Dans quelles conditions mes frais de retour
seront-ils remboursés ?
Si vous renvoyez un article suite
à une erreur de notre part ou, parce qu'il est endommagé ou non conforme, les
frais de retour (en mode standard) vous seront remboursés. Les frais
d'emballage cadeau (et tout autre service annexe) vous seront également
remboursés.
Après vérification, si un article
retourné comme endommagé ou non conforme ne présente aucun défaut, et si le
retour avait été initialement validé comme étant à notre charge, PERCENTIL.MA
se réserve le droit d'annuler le remboursement des frais de retour.
Si l'article est conforme et que
le retour d'un article résulte d'un changement d'avis de votre part, les frais
de retour seront également à votre charge.
Comment serai-je remboursé si je retourne mon
article sous 15 jours ?
Dans le cas où vous retournez un
article entre 7 et 15 jours après la date à laquelle il vous a été livré, sans
que cela résulte d'une erreur de notre part, seul sera remboursé le montant du
prix de l'article.
Les frais de port initiaux et
tout autre service annexe (les frais d'emballage cadeau par exemple) ne vous
seront pas remboursés.
En revanche, si votre article
vous est parvenu défectueux, non-conforme ou incomplet, les frais de retour
seront à notre charge.
Délai de rétractation de 7 jours
Vous avez la possibilité
d'annuler tout achat, en utilisant votre droit de rétractation prévu par la loi
sur l’échange électronique des données juridiques n° 53-05, et ce sous un délai
de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception des articles.
Si vous annulez votre achat, dans
le délai de rétractation de 7 jours ouvrés, nous vous rembourserons le montant
du prix de l'article, les frais de retour restant à vote charge.
Nous vous informons cependant que
les services accessoires au contrat d'achat principal ne peuvent faire l'objet
d'une annulation (exemple : frais d'emballage cadeau).
Le service client
L´équipe de conseil à la
clientèle de PERCENTIL.MA s´engage à répondre à vos questions et à vous
conseiller dans vos choix d'articles dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter par
email à service-client@Percentil.ma ou au-travers de notre formulaire de
contact.
Vous pouvez aussi nous joindre
par téléphone au +212 661488942 du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 15h à
19h30.
RETRAIT GRATUIT !
DANS NOS POINTS DE RETRAIT
Pour tout article en stock,
récupérez votre colis le jour même sous 3h dans un de nos points de retraits !
SERVICE CLIENT
SUPPORT 24/7
Votre service client est disponible par mail
service-client@Percentil.ma, sur Messenger ou bien